Comment maigrir sans faire de régime ?

maigrir sans faire de régime

Vous souhaitez perdre du poids, mais faire un régime vous semble trop contraignant et de toute façon vous n’arrivez jamais à vous y tenir bien longtemps ? Cela tombe bien, car effectivement un régime est rarement la solution à une perte de poids efficace et dans la durée. Il est tout à fait possible de perdre du poids sans suivre un vrai régime, avec quelques conseils et du bon sens, cela est à la portée de tous.

Pratiquer une activité physique

Cela semble évident et quand on est déjà sportif cela ne demande pas vraiment d’effort. Toutefois, ce n’est pas le cas de tout le monde, si vous êtes dans ce cas il est important non pas de chercher une activité qui vous fera brûler des calories, mais avant tout un sport qui vous plaise et vous fasse du bien. On a tous connu cette vilaine habitude de prendre un abonnement dans une salle de sport plein de bonnes résolutions, d’y aller deux ou trois fois et de ne plus y remettre un orteil ! Évidemment ce n’est pas très efficace, il vaut mieux trouver une activité à laquelle on se rendra avec plaisir. Pour les réfractaires au sport, il est tout de même possible de faire quelques efforts dans ce sens-là en prenant systématiquement les escaliers à la place des ascenseurs et en privilégiant la marche ou le vélo pour les petits trajets.

Bien s’hydrater

Aussi surprenant que cela puisse être, selon sagesse santé, le simple fait de boire beaucoup d’eau aide généralement à perdre du poids. En effet, une bonne hydratation aide à éliminer et vous procurera un sentiment de satiété. Si vous n’aimez pas l’eau, vous pouvez très bien opter pour du thé ou encore créer vos propres eaux aromatisées. Cela est très simple et peut être réalisé rapidement en ajoutant simplement quelques feuilles de menthe dans votre bouteille ou votre gourde la veille au soir, ou encore quelques framboises fraîches, des dés de pêches ou un peu de jus de citron.

Manger équilibré et à votre faim

Évidemment, l’amaigrissement ne peut pas avoir lieu sans quelques ajustements du régime alimentaire même s’il ne s’agit pas de régime à proprement parler. Tout d’abord, quelques évidences qu’il est bon de rappeler : éviter les grignotages intempestifs, si malgré cela vous êtes tenté de manger quelque chose en-dehors des repas faites plutôt le choix d’un fruit ou d’une petite poignée de fruits secs, limitez le pain blanc, le gras et le sucre. Sans pour autant vous priver de ce qui vous fait plaisir, essayez d’équilibrer vos repas : si le fondant au chocolat vous tente alors, optez plutôt pour une salade avec beaucoup de légumes que pour des pâtes à la carbonara avant. L’important est de réussir à manger plus sain, mais sans être trop strict sinon les craquages seront inévitables ! Enfin, mangez quand vous avez faim et à votre faim, mais pas plus.