terminal de paiement

Le choix d’un terminal de paiement électronique soulève souvent certaines inquiétudes qui peuvent être dissipées par une orientation judicieuse basée sur quatre raisons permettant de choisir un TPE de bonne qualité s’adaptant aux besoins de l’utilisateur.

Le terminal de paiement électronique, un outil pratique

Le terminal de paiement électronique ou TPE vous donne une garantie certaine de vos paiements en les enregistrant de manière automatique. Votre compte est crédité à chaque opération effectuée par carte bancaire. Vous offrant ainsi un gain de temps en évitant les procédures administratives lorsque vous effectuer des encaissements par chèque ou autres. Le terminal pour carte bancaire ne nécessite que quelques secondes pour traiter votre transaction. Le TPE fixe est utilisé dans les commerces dont l’activité ne nécessite pas une importante mobilité, la clientèle passe à la caisse. Le TPE mobile est adapté aux commerçants ayant besoin d’encaisser de l’argentà tout endroit(au domicile de leur client lors d’une livraison, sur la terrasse d’un café…).

La monétique et ses technologies

Un TPE vous est vendu en tenant compte de la technologie dont il a besoin. Pour la solution TPE IP ADSL, votre lecteur de carte bancaire va se connecter sur le net via une prise ou box afin de transférer les données de la transaction. La solution terminal de paiement RTC permet à votre appareil d’utiliser un réseau téléphonique, votre terminal ainsi branché peut transférer les données à votre banque. Cette technologie implique un abonnement téléphonique pour acheminer les données. Et la solution TPE GPRS est utilisée pour l’acheminement des données à la banque par l’intermédiaire du réseau mobile ; elle est utile au chauffeur de taxi, livreur, etc.

JDC le spécialiste du terminal de paiement

Vous avez la latitude de choisir votre terminal de paiement en fonction de vos besoins mais aussi en fonction de la rentabilité de votre TPE. Si la location semble répondre à vos besoins sachez que vous pouvez en définir la durée et profiter de certaines prestations relatives à cette location. Ces prestations sont stipulées dans le contrat de location. Louer un TPE offre une bonne flexibilité mais cela vous contraint à renouveler la location quand le besoin se fait sentir. Alors que l’achat de votre TPE vous permet de l’avoir définitivement mais il va falloir pour cela vous décider à effectuer cette dépense. Chez JDC, que vous optiez pour la location ou pour l’achat de votre TPE, vous bénéficierez d’une maintenance en cas de panne de votre appareil.