Rassemblez votre équipe autour d'une animation pétanque !

animation pétanque

Plus qu'on simple loisir, la pétanque a acquis une réelle renommée. Avec plus de 300000 licenciés, "les boules" sont devenues un véritable sport national, avec ses compétitions (y compris au niveau international), son dress-code, mais aussi son ambiance unique.

De la place du village aux Championnats de France

Organisable partout, y compris dans des locaux d'entreprise, une partie de pétanque est un défi original à relever pour vos équipes, plus habituées aux nouvelles technologies ! Plus simple à mettre en place qu'un match de foot, la pétanque fait appel à l'esprit d'équipe, elle se pratique d'ailleurs souvent entre amis, après un bon repas... Si vous voulez en savoir plus, allez donc cliquer sur le site de la fédération française de pétanque : vous saurez tout sur la formation d'une équipe, la création d'un concours, les associations existantes etc. Cliquez et lancez-vous dans une nouvelle forme de sport d'équipe à la maison, au bureau ou entre amis. Organiser une animation pétanque à l’occasion d’un séminaire est aussi un bon moyen de rapprocher les collaborateurs d’une entreprise et de créer un esprit d’équipe.

Esprit d'équipe et éducation

Comme dans tout sport collectif, ce que l'on recherche à travers un match ou une partie, c'est le jeu d'équipe. Dans le cadre périscolaire notamment, dès l'école maternelle, la pétanque est utilisée pour les valeurs qu'elle véhicule et sa relative simplicité. Mais attention ! Pour l'équipe de France, et plus largement pour tous ceux qui jouent en concours, la pétanque est une affaire éminemment sérieuse. On recherche la précision, l'équilibre ; la formation se fait en clubs, et la Fédération a derrière elle une histoire qui remonte aux années 1940. En tournoi, la pétanque est divisée en plusieurs sections : triplette, doublette ou tête-à-tête, mixte, enfant... Il existe de nombreux tournois et concours, dont la première édition remonte à 1910. Les comités départementaux veillent à l'uniformité de format des concours, quel que soit le niveau de ceux-ci. Alors, tu tires ou tu pointes ?