Le regroupement de la Société de Distribution Africaine (SDA) créée en 2008 et la Société de Distribution Africaine Internationale (SDAI) créée en 2012 a dû son existence à SDA-SDAI Holding, leader belge dans la Distribution Automobile et vente d'engins de chantiers et équipements agricoles en continent africain.

Profil d'un groupe à fortes potentialités

Naissant en 1990, des activités de la société spécialiste en pièces de rechange DEMINPEX, SDA comprend un réseau de Distribution orienté dans le secteur automobile et visant l'utilisation des équipements automoteurs. Le partenariat avec SMT, DEM Group et Tractafric Motors Corporation qui sont des distributeurs des plus grandes marques telles que Volvo, John Deere Hitachi, Mitsubishi, Ford, Volkswagen sont la médiane des prestations du groupe. SDAI quant à elle, opère dans des dimensions très larges en faisant intervenir SDAIG Group et CBA trading, deux géants dans le commerce de véhicules industriels et matériels de travaux publics.

La qualité dans toutes ses formes

L'alliance entre les deux sociétés a développé des atouts importants pour le consortium en termes de notoriété, de chaînes de valeur et de couverture sur le marché. Forte de 3.000 collaborateurs, son chiffre d'affaires atteint les 450 millions d'euros. La multinationale enregistre par ailleurs, un accroissement annuel supérieur à 15% en 10 ans d'exercice, sur 27 pays couverts en Afrique.

Soucieux de la déontologie et des relations d'interdépendance, Philippe de Moerloose et le consortium s'efforce de conserver ses valeurs morales et comportementales au profit des cercles dans lesquels il évolue. Avec une équipe fortement investie, passionnée et cohérente, il cherche constamment à instaurer une démarche qualité pour servir au mieux sa clientèle. En appréhendant les valeurs du marché africain et ses opportunités d'affaires, le consortium s'appuie sur des avantages compétitifs en présentant des produits de marque et à la pointe de la technologie.